Store enrouleur : occultant ou tamisant, sélection pour tous les cas de figure

Store enrouleur : occultant ou tamisant, sélection pour tous les cas de figure Le store enrouleur est parfait pour garantir votre tranquillité, tamiser la lumière voire occulter totalement celle-ci. Selon les dimensions, le mode de fixation et l'usage que vous souhaitez en faire, retrouvez les meilleurs modèles pour tous les cas de figure dans notre guide.

Le store enrouleur habille vos fenêtres, tamise la lumière trop vive du soleil et peut même créer une obscurité complète si vous vous tournez vers un modèle occultant. C'est là quelque chose que vous devez savoir avant de jeter votre dévolu sur un modèle de store en particulier : il en existe de toutes sortes et il est important de choisir le plus adapté.

Tout d'abord, mesurez soigneusement votre fenêtre, il doit pouvoir s'y fixer et recouvrir la vitre sans dépasser excessivement. Si votre fenêtre a des dimensions atypiques, sachez qu'il existe des stores ajustables que l'on peut recouper pour qu'ils s'adaptent à toutes les formes d'huisseries.

Ensuite, réfléchissez à l'usage que vous souhaitez en faire : est-ce pour l'intérieur ou l'extérieur ? Avez-vous besoin de vous protéger du soleil (dans le cas d'une fenêtre exposée plein sud par exemple) ? Souhaitez-vous plutôt éviter les regards indiscrets des passants, sans assombrir votre logement ? Quels que soient vos besoins, il existe forcément un store enrouleur qui y réponde.

La question de l'esthétique ne doit pas non plus être négligée. Le store enrouleur devrait idéalement se fondre dans le style du reste de votre logement. Il décore la fenêtre tout en restant discret : son rôle n'est pas d'attirer les regards. Vous trouverez dans le commerce tout un panel de stores : en bois brut, en bois coloré, en PVC, en fibres synthétiques, en métal...Il y en a pour tous les goûts et tous les intérieurs !

Dernier point : pensez à vous renseigner sur le mode de fixation du store. Certains modèles doivent être vissés sur le mur ou le plafond. Si vous n'avez pas de perceuse et/ou que vous n'avez pas envie d'engager des travaux dans votre logement, bonne nouvelle : il existe des modèles clipsables sur le cadre de la fenêtre. Attention cependant, les stores en questions sont exclusivement disponibles en petites dimensions. Les stores les plus imposants doivent être fixés plus solidement, avec des vis.

Equiper sa maison