Douche solaire : sélection écolo

Pratique et écoresponsable, la douche solaire est de plus en plus plébiscitée. Du design aux matériaux, en passant par les accessoires et la capacité du réservoir, trouvez la douche solaire qui correspond à vos critères grâce à notre sélection.

Oasis de fraîcheur durant les fortes chaleurs, les piscines font partie des incontournables de l’été ! Complément idéal à ces installations, la douche solaire s’impose de plus en plus auprès des particuliers. Fonctionnant à l’énergie solaire, celle-ci stocke dans un réservoir de l’eau qui est ensuite chauffée par les rayons du soleil. Vous pouvez ainsi profiter de douches chaudes, respectueuses de l’environnement, tout en réalisant de précieuses économies.

Plus qu’un simple accessoire, la douche solaire est un dispositif très avantageux auquel devrait s’intéresser tout propriétaire de piscine. Elle permet notamment de retirer des baigneurs toutes les impuretés (comme la crème solaire) et de préserver la qualité de l’eau de la piscine. Elle peut également prévenir les accidents domestiques en évitant aux utilisateurs de subir un choc thermique en entrant dans le bassin. Discrète et décorative, elle s’intègre parfaitement à votre jardin et son installation reste aisée. Fixez-la sur une surface plane et ensoleillée et branchez-la à l’arrivée d’eau froide ou à un tuyau d’arrosage. Pensez simplement à opter pour un endroit pratique pour le raccordement, à proximité de la piscine si possible !

Pour bien choisir sa douche solaire, différents critères sont à prendre en compte. Au-delà du prix, réfléchissez notamment à son design ou aux matériaux qui la composent (inox, PVC, aluminium…). Passez également en revue ses divers accessoires (mitigeur, rince-pieds, brumisateur, douchette…) et la capacité de son réservoir. Ce dernier devra être adapté à la taille et à la fréquentation de votre piscine !

Equiper sa maison