Trampoline : des modèles pour petits et grands

Trampoline : des modèles pour petits et grands Pour se dépenser, s'amuser et partager dans la joie, le trampoline est un accessoire apprécié des petits comme des grands. De la taille au nombre de ressorts, découvrez notre guide des meilleurs trampolines pour faire de votre jardin un véritable terrain de jeu pour toute la famille.

Le trampoline est un accessoire de jardin qui plaît beaucoup aux enfants. Il assure de longues heures de jeu et de franches rigolades aux plus jeunes. De forme ronde ou rectangulaire, il est généralement équipé d'un filet de sécurité qui permet de pratiquer ce loisir en toute sécurité.

Pour choisir le bon modèle de trampoline, il faut tenir compte de différents critères. Dans un premier temps, il est essentiel de déterminer la taille adaptée à vos besoins. Les trampolines dont le diamètre est inférieur à 4 m conviennent aux plus jeunes. Au-delà, ils sont adaptés aux enfants de plus de 10 ans. Pour davantage de stabilité, mieux vaut également opter pour un trampoline doté de 4 pieds, plutôt que 3. La composition de la structure du trampoline est également cruciale. Elle est composée de plusieurs tubes, généralement rembourrés, qui doivent posséder une épaisseur minimale d'environ 1,5 mm.

Le nombre et la taille des ressorts est également un critère essentiel. Assurez-vous aussi que l'équipement répond aux normes européennes, d'autant plus s'il est destiné à des enfants. Enfin, vérifiez quels accessoires sont livrés avec votre trampoline. Si le filet de sécurité est généralement fourni, d'autres éléments, comme une échelle, peuvent améliorer votre utilisation. Si vous souhaitez protéger votre équipement de la pluie et de l'humidité, il est également conseillé d'investir dans une housse de protection. Un kit d'ancrage, composé de fixations, vous aidera aussi à assurer une excellente stabilité à votre trampoline.

Equiper sa maison