Escalier piscine hors-sol : lequel choisir ?

Escalier piscine hors-sol : lequel choisir ? En bois, en PVC, votre escalier pour piscine hors-sol vous permet un accès sécurisé au bassin. C'est pourquoi l'escalier doit être adapté à votre situation : nous vous donnons tous les conseils pour bien choisir votre escalier pour piscine hors-sol dans ce guide.

L’escalier est un accessoire important pour profiter au maximum de sa piscine hors-sol. Situé à l’extérieur de la piscine, il permet d’accéder au bassin sans avoir à enjamber la paroi de celui-ci. Situé à l’intérieur, il est idéal pour entrer dans l’eau progressivement. Il est aussi rassurant pour les enfants et les personnes qui ne sont pas à l’aise dans l’eau. Plusieurs critères sont à considérer lors de l’achat d’un escalier de piscine hors-sol.

  • Le matériau : le matériau de l’escalier pour piscine hors-sol dépend de l’usage. L’escalier en bois brut, esthétique et chaleureux, permet d’accéder au bassin depuis l’extérieur. Il s’associe particulièrement bien aux piscines hors-sol en bois. Les modèles en plastique, en revanche, sont plutôt immergés. Ils sont souvent dotés de marches antidérapantes. Il existe aussi des échelles de piscine en acier revêtu d’un traitement anti-corrosion. Ces modèles peuvent être installés dans l’eau ou des deux côtés de la paroi.
  • La taille : prêtez attention à la hauteur de l’escalier en fonction de celle de votre bassin. L’escalier ne doit être ni trop petit, ni trop grand pour que l’accès soit optimal.
  • La forme : il existe un grand choix de formes pour les escaliers de piscine. On trouve notamment des escaliers d’angle, parfaits pour les piscines carrées ou rectangulaires. Les marches peuvent être droites ou en arc de cercle.
  • Main courante : cet accessoire renforce la sécurité de l’accès à la piscine. Il est conseillé en particulier aux personnes âgées.

Equiper sa maison