Potager sur pied : les meilleurs produits

Potager sur pied : les meilleurs produits En plastique ou en bois, le potager sur pied est parfait pour les jardiniers : surélevé, il permet d'optimiser le rendement de vos cultures tout en étant facile à placer sur votre terrasse ou votre balcon. Découvrez les meilleurs modèles dans notre sélection.

Grâce à sa structure surélevée, le potager sur pied évite les contraintes de posture pour le jardinier. Les cultures de fruits, de légumes ou de plantes aromatiques bénéficient d’un meilleur rendement avec un substrat aéré et un drainage optimisé. Le potager sur pied peut se placer sur une terrasse ou sur un balcon. Il peut disposer d’un espace de rangement sous le bac de terre.

Il est essentiel de s’attarder sur les dimensions pour estimer les possibilités de culture et le nombre de plants à prévoir. La profondeur du carré doit s’adapter au type de culture envisagé. A titre d’exemple, une salade demande une couche de 20 cm de terre. Les herbes aromatiques nécessitent 15 cm. S’il s’agit de carottes, il est alors nécessaire de disposer d’une profondeur minimale de 40 cm. Ce critère va de pair avec le format du potager sur pied, ainsi que du poids maximal autorisé. Privilégiez des cultures qui croissent de manière verticale et non horizontale pour une gestion optimisée de la surface de culture.

Pour une meilleure résistance, le potager sur pied est généralement en bois. Il peut être brut ou traité. Ce qui permet de le prémunir de l’humidité et des intempéries. Le revêtement intérieur doit être droit et lisse. Selon les cultures, il est possible d’ajouter un feutre de drainage pour jardinières et bacs.

Equiper sa maison