Banc en bois : les meilleurs matériaux aux meilleurs prix

Banc en bois : les meilleurs matériaux aux meilleurs prix Le banc en bois est un incontournable. En extérieur, dans le jardin, ou en intérieur, dans une cuisine ou dans une salle de bain, vous avez l'embarras du choix. En bois massif, ancien, avec ou sans dossier… Découvrez notre sélection.

Pour le jardin, comme pour la terrasse, le banc en bois se distingue tout d’abord par son design. Il doit s’accorder à vos espaces extérieurs, ainsi qu’au style des autres équipements. Le bois est un matériau chaleureux qui s’intègre dans de nombreux environnements. Il est possible d’opter pour du bois exotique, comme le teck ou l’itauba, ou du bois d’origine européenne. Par exemple, de l’essence de robinier, du chêne ou du pin massif.

Il est important de vérifier la classification du bois (1 à 5 – des bois secs pour l’intérieur aux bois adaptés aux environnements salins) pour estimer sa résistance à l’humidité, aux risques d’infestation de champignons ou d’insectes. Quant aux bancs en bois composite, ils sont réputés imputrescibles et ne demandent aucun entretien particulier. Une essence naturelle nécessite l’application d’une peinture, d’une lasure ou d’un vernis pour le protéger.

La présence d’un dossier permet d’améliorer le confort du banc en bois. Il existe aussi des modèles qui disposent d’un coffre de rangement pour y remiser coussins et accessoires de plein air. En raison de sa capacité d’encombrement, tout dépend du volume disponible pour l’installer et si vous envisagez de le changer de place régulièrement ou non. Le banc en bois d’extérieur présente généralement une structure ajourée afin d’éviter la stagnation des eaux ou l’accumulation de débris végétaux.

Equiper sa maison