Auvent : les meilleurs modèles pour toutes les situations

Auvent : les meilleurs modèles pour toutes les situations Selon votre situation, il est primordial de choisir un modèle d'auvent optimisé pour répondre à vos besoins en termes de protection. Découvrez notre sélection des meilleurs modèles d'auvents pour fenêtre, porte, terrasse ou voiture.

L’auvent est une avancée offrant une protection contre la pluie, le vent ou le soleil. Adossé à la façade d’une maison, il peut protéger une porte, une fenêtre, un balcon ou une terrasse. Cet élément architectural prend différentes formes selon son usage. 

  • Auvent de fenêtre ou de porte : Donnant souvent sur un balcon ou une terrasse, cet auvent est en tissu ou en matériau dur, généralement en polycarbonate. On parle alors de marquise. Certains modèles sont solaires, c’est-à-dire dotés d’un panneau photovoltaïque pour protéger du soleil ou de la pluie tout en produisant de l’électricité.
  • Auvent de terrasse : Dans sa version en tissu, il est idéal si vous ne souhaitez pas investir dans un store banne. Rétractable grâce à une manivelle, il nécessite un tissu résistant aux UV et à l’humidité. Il existe aussi des versions sur pied, pouvant être placées n’importe où dans le jardin. La version en dur de l’auvent de terrasse va de l’avancée en polycarbonate à la pergola. 
  • Auvent de voiture : aussi appelé “carport”, cet auvent peut être fixé à un mur ou être autoportant. Il existe des modèles en bois à toit monopente ou double pente mais aussi des modèles en polycarbonate à toit arrondi et poteaux en aluminium. Si vous avez besoin d’un auvent pour voiture, vérifiez bien la surface, la largeur de passage utile entre poteaux et le système de fixation au sol.

Equiper sa maison