Lampe solaire : les modèles les plus éblouissants

Lampe solaire : les modèles les plus éblouissants La lampe solaire est écologique et esthétique : elle représente un excellent choix pour illuminer votre logement. Pour votre terrasse, votre jardin ou votre intérieur, nous vous proposons une sélection des modèles les plus éblouissants.

Sur une terrasse ou dans un jardin, l'éclairage extérieur est aussi pratique qu'esthétique. Écologiques, les lampes solaires utilisent la lumière naturelle pour fonctionner. Très pratiques, elles permettent de faire des économies d'énergie tout en éclairant une allée, une cour, une descente de garage, les abords d'une piscine ou un lieu de vie dans le jardin. Elles ont également un but esthétique, puisqu'elles permettent de mettre en valeur les espaces extérieurs et apportent une touche de décoration lumineuse.

Les différents types de lampe solaire se déclinent en torche, en guirlande, en spot, en lampe à poser ou en suspension. Elles peuvent être accrochées en hauteur, enterrées dans une jardinière, suspendues ou enroulées autour d'une pergola. En fonction de l'utilisation souhaitée, il faut tenir compte de leur puissance et de la couleur de leur éclairage. Pour baliser un chemin, une lampe solaire de moins de 100 lumens sera nécessaire. En revanche, pour illuminer une terrasse, il faudra opter pour un modèle de 100 à 250 lumens.

En fonction de l'emplacement choisi, un capteur déporté sera peut-être nécessaire pour stocker suffisamment d'énergie solaire. Les lampes solaires sont parfois dotées de plusieurs modes d'éclairage, avec détecteur de mouvement. Celui-ci permettra notamment d'éclairer une allée sombre où les passages sont fréquents.

Equiper sa maison