Rotofil thermique : les meilleures marques aux meilleurs prix

Rotofil thermique : les meilleures marques aux meilleurs prix Difficile d'atteindre les recoins de votre espace vert avec une débroussailleuse ? Le rotofil thermique vous permettra de peaufiner et égaliser votre pelouse ou vos buissons facilement. Rotofil Stihl, Ryobi ou Echo, retrouvez les meilleures marques aux meilleurs prix dans notre sélection.

Aussi appelé coupe-bordure, le rotofil thermique est un outil de jardinage pour l’entretien des espaces verts. Il n’est pas à confondre avec une débroussailleuse. Le rotofil permet de réaliser des travaux de finition dans des endroits difficiles d’accès, comme à proximité des limites du terrain ou de massifs végétaux. Il élimine donc les mauvaises herbes et sert à égaliser le niveau de la pelouse après le passage de la tondeuse.

L’usage d’un rotofil thermique s’accorde avec des travaux à l’intensité modérée. La puissance moyenne requise est le plus souvent comprise entre 25 et 40 cm³ pour leur motorisation, soit l’équivalent d’un système électrique de 1 000 watts. Les caractéristiques techniques de votre matériel d’entretien doivent correspondre à la surface de terrain à traiter, ainsi qu’à la fréquence d’utilisation. Un coupe-bordure ou rotofil convient parfaitement pour les espaces de 1 000 m², voire 2 000 m² pour les modèles les plus performants.

Le rotofil thermique se distingue aussi par son mode de portage. Il peut être associé à un harnais de sécurité pour un meilleur équilibre lors de son usage. Vous pouvez également vous tourner vers un matériel muni d’un double guidon qui gagne en maniabilité et est particulièrement adapté aux terrains en pente. Afin de garantir une autonomie optimale, vérifiez la capacité du réservoir de carburant.

Equiper sa maison