Support hamac : des modèles pour chaque situation

Support hamac : des modèles pour chaque situation Si vous souhaitez profiter pleinement de la détente offerte par votre hamac, son maintien doit être garanti par un support pour hamac fiable : c'est pourquoi nous vous proposons ici les meilleurs modèles, du pliable à l'universel, pour apprécier votre relaxation.

Indispensable pour les terrasses et les balcons, mais aussi les jardins dépourvus d'arbres, le support pour hamac permet de s'offrir un moment de détente en toutes circonstances. Il permet aussi de fixer le hamac de votre choix, et de pouvoir le changer quand bon vous semble.

Avant toute chose, il est indispensable de prendre les mesures de votre textile. Le choix de la structure dépend de la longueur du hamac et de la hauteur de suspension désirée. Des supports universels conviennent à tout type de hamac ; d'autres sont également réglables sur plusieurs niveaux. Facilement transportable, le support pour hamac peut être pliable ou non, un critère à prendre en compte si vous souhaitez le ranger.

Les modèles en métal sont plus robustes mais moins esthétiques que ceux en bois, qui donnent davantage de style aux extérieurs. Moins onéreuses, les structures en métal ne craignent pas les intempéries. Elles s'assemblent et se démontent aussi plus facilement. Il existe également des supports conçus pour accrocher un hamac pour deux personnes. Autre point de comparaison essentiel : le poids total supporté. Généralement, ils sont conçus pour accepter une charge maximale comprise entre 100 et 200 kg, mais certains peuvent supporter jusqu'à 400 kg.

Pour un maximum de stabilité, des pieds antidérapants peuvent également s'avérer utiles. Certains modèles de support sont aussi pensés pour accrocher une chaise suspendue ou un fauteuil et ainsi profiter d'un moment de farniente à l'ombre ou au soleil.

Equiper sa maison