Bâche piscine : une sélection pour toutes les piscines

Bâche piscine : une sélection pour toutes les piscines Pour garantir la sécurité de votre piscine, il est nécessaire de la protéger d'une bâche. Encore faut-il opter pour un modèle adapté à vos besoins et qui réponde à certains critères : piscine rectangulaire, ronde ou octogonale...

Également appelée couverture de piscine, la bâche de piscine constitue un dispositif de sécurité efficace pour le bassin si elle respecte la norme NF P90-308. Elle permet de préserver l’eau des impuretés, comme les insectes ou les déchets végétaux. Il est ainsi plus facile de réguler la température du bassin. La bâche de piscine convient aussi pour la préparation de l’hivernage.

Le choix d’une bâche de piscine dépend du type de bassin, comme une structure enterrée, semi-enterrée ou hors-sol. Il est possible de se tourner vers des couvertures souples ou rigides. Il est important de sélectionner un modèle qui correspond aux dimensions et à la forme de la piscine. Par exemple, une bâche ronde, octogonale ou rectangulaire.

Il existe des bâches de piscine conçues selon la saisonnalité d’exposition. Les bâches à bulles conviennent pour la période estivale. Elles protègent le bassin des impuretés de l’environnement et conservent une température équilibrée. Cela vaut aussi pour les bâches solaires et les couvertures chauffantes qui peuvent s’utiliser à tout moment de l’année. Pour l’hivernage, il est recommandé de se tourner vers une bâche filet ou une couverture avec crochets de fixation. Ces dispositifs assurent un parfait maintien et ne nécessitent plus de manipulations particulières après leur pose.

Equiper sa maison