Désherbeur thermique : des modèles pour tous les jardins

Désherbeur thermique : des modèles pour tous les jardins Pour un espace vert bien entretenu sans avoir recours aux produits chimiques, le désherbeur thermique est une excellente solution : qu'il soit au gaz ou électrique, retrouvez dans notre sélection le désherbeur thermique qui conviendra à vos attentes.

Le désherbeur thermique permet de retirer les mauvaises herbes sans faire usage de produits chimiques. Pour bien choisir son matériel, il est essentiel de s’attarder en priorité sur la longueur de la buse qui est généralement de 60 mm. S’il est équipé d’un tuyau d’alimentation, privilégiez une longueur de 2 à 5 mètres pour entreprendre des manœuvres aisées et sécuritaires.

Cet outil pour l’entretien des espaces verts se décline en différents modèles. Le désherbeur à flamme nue fonctionne à l’aide d’une cartouche de gaz. Il convient pour les endroits difficiles d’accès. Le désherbeur à vapeur permet de traiter les aménagements extérieurs et les terrasses sans altérer leurs matériaux. Le désherbeur à infrarouge produit un rayonnement pour entretenir avec précision sans éliminer les micro-organismes à proximité des végétaux.

Le système de recharge d’une débroussailleuse est également à prendre en compte. Il est possible d’opter pour une cartouche de gaz, ce qui rend l’appareil plus léger. Pour une meilleure autonomie, la bouteille de gaz permet de couvrir de plus grandes surfaces de terrain. S’il s’agit d’une débroussailleuse à vapeur, l’appareil est équipé d’un réservoir d’eau. Cette dernière solution convient pour le traitement des surfaces plates, comme une allée, une terrasse ou une plage de piscine.

Equiper sa maison