Armoire de jardin : les meilleures affaires

Armoire de jardin : les meilleures affaires Découvrez notre sélection des meilleures armoires de jardin en bois, en métal ou en résine pour optimiser le stockage et le rangement votre matériel de jardinage : vos râteaux, pelles, balais, arrosoirs...

Si vous n’avez pas la place d’installer un abri dans votre jardin ou sur votre terrasse, l’armoire de jardin peut être un bon compromis. Ce meuble de jardin est très utile pour ranger des outils à longs manches comme les râteaux, les pelles ou les balais. Lorsque l'armoire de jardin est dotée d’étagères, elle peut aussi contenir des accessoires de jardinage divers : arrosoir, gants, sécateur, seau, etc. Voici les critères essentiels pour choisir une armoire de jardin.

  • Matériaux : Le bois, la résine et le métal sont les plus répandus. Le bois est chaleureux et esthétique, même s’il nécessite un peu d’entretien (lasure) et craint l’humidité. Si vous optez pour une armoire de jardin en bois, vérifiez la résistance à l’humidité, classée de 1 à 5. La résine, en revanche, n’a besoin d’aucun entretien et ne craint ni l’eau, ni les chocs. Le métal est économique, mais plus fragile et moins esthétique. Comme le bois, il craint l’eau et nécessite un traitement spécifique.
  • Dimensions : le deuxième critère auquel vous devez prêter attention est la capacité de rangement de l’armoire de jardin. Pour cela, vérifiez les dimensions, qui sont comprises entre 1 m et 1,80 m de hauteur, entre 60 cm et 2 m de largeur et entre 40 et 90 cm de profondeur.
  • Serrure : préférez un modèle d’armoire de jardin avec serrure pour garder certains outils ou produits hors de portée des enfants.

Equiper sa maison