Haie artificielle : trouvez celle qui vous convient

Haie artificielle : trouvez celle qui vous convient Vous souhaitez allier discrétion et verdure, sans pour autant consacrer beaucoup de temps à l'entretien de votre extérieur ? La haie artificielle est faite pour vous : que vous la préfériez très occultante ou décorative, haute ou basse, trouvez celle qui vous convient avec notre sélection.

Pour profiter de votre extérieur en toute tranquillité, il est important de protéger votre intimité, surtout si vous habitez au bord d'une rue passante. Pour ce faire, deux solutions s'offrent à vous : planter une haie véritable ou installer une haie artificielle. La première solution demande d'avoir un jardin et un certain goût pour le jardinage car entretenir une haie n'est pas une mince affaire. En revanche, une haie artificielle peut s'installer partout (même sur une terrasse ou un balcon par exemple) et ne demande aucun soin : pas besoin de la tailler, de la traiter contre les parasites, de couper les branches mortes ou encore de lui ajouter du terreau, elle reste toujours verte. La haie artificielle se présente en rouleaux ou en panneaux. S'il s'agit d'habiller un mur, il est recommandé d'opter pour des panneaux. Notez également que votre haie doit être conçue pour résister au UV et aux intempéries, sans quoi elle risquerait de se défraîchir rapidement. Vérifiez ce point avant de jeter votre dévolu sur tel ou tel modèle.

Vous craignez que le résultat soit inesthétique et/ou inefficace pour vous protéger des regards indiscrets ? Il vous suffit d'opter pour un modèle de qualité avec un grand nombre de brins. Les haies premiers prix ont en général autour de 90 brins par mètre. Les modèles "de luxe" peuvent présenter jusqu'à plus de 200 brins pour la même surface. Plus il y a de brins, plus la haie est occultante et plus son aspect est décoratif. De plus, les haies artificielles peuvent imiter un grand nombre de feuillages différents (rosier, fougère, lierre, thuya...), il existe même des modèles fleuris. A vous de choisir ce qui s'accorde le mieux avec votre extérieur !

Equiper sa maison