Piscine hors-sol : plongez dans notre sélection

Piscine hors-sol : plongez dans notre sélection Vous rêvez d'une piscine pratique, facile à installer et à entretenir ? La piscine hors-sol est faite pour vous : ronde ou rectangulaire, en composite ou aspect bois, pour trouver votre coup de cœur, plongez dans notre sélection de piscines hors-sol.

Moins coûteuses que les piscines enterrées, les piscines hors-sol sont de plus en plus plébiscitées. Elles requièrent beaucoup moins d'efforts d'installation : nul besoin d'effectuer un terrassement avant la pose de votre piscine, même si le terrain devra être suffisamment plat.

Il existe plusieurs types de piscines hors-sol, souples ou rigides. Les modèles souples sont des piscines tubulaires composées de tubes métalliques. Plus robustes que les piscines autoportantes, elles sont faciles à monter et peu onéreuses. Quant aux piscines rigides, elles peuvent être conçues en acier, en bois ou en composite. Très répandus, les modèles en acier sont très solides. Ils se déclinent aussi en différentes formes et tailles. Les modèles en bois doivent quant à eux être composés d'un bois de classe IV, qui est traité contre l'humidité. Plus chères, les piscines en béton sont moins courantes, mais plus robustes. L'épaisseur du liner est aussi un critère déterminant dans le choix d'une piscine. Exprimée en centièmes, elle doit être supérieure à 70/100e pour une meilleure durabilité et résistance aux déchirures. Il faut aussi tenir compte du mode de filtration de la piscine. Plus efficaces que les systèmes à cartouche, les filtres à sable équipent généralement les bassins plus volumineux.

Enfin, optez pour un modèle adapté à votre utilisation et à la taille des baigneurs : au-delà de 85 cm de hauteur d'eau, l'installation d'une échelle est obligatoire pour garantir la sécurité des plus jeunes.

Equiper sa maison