Parasol de balcon : les modèles les plus pratiques

Parasol de balcon : les modèles les plus pratiques Pour profiter de votre balcon sans craindre le coup de soleil, optez pour un parasol de balcon : il s'adaptera parfaitement à votre extérieur tout en vous procurant une protection optimale. Retrouvez les modèles les plus pratiques pour passer un été en toute sérénité.

Chanceux propriétaires d'un balcon, il est tout naturel que vous souhaitiez profiter du soleil sans attraper une insolation. Et si vous installiez un parasol ? L'idée semble tentante mais, dans un espace aussi exigu, un parasol classique prendrait beaucoup trop de place. Alors, quelles sont les règles à suivre pour bien choisir son parasol de balcon ? Tout d'abord, il faut garder en tête les trois qualités principales qu'on va attendre de lui : efficacité, fiabilité et discrétion.

En premier lieu, il doit bien sûr vous protéger efficacement du soleil. Pour ce faire, choisissez un modèle dont la forme correspond à celle de votre balcon et vous offre une couvrance suffisante. Prêtez attention à la qualité de la toile, celle-ci doit être épaisse. Méfiez-vous des polyesters non traités contre les UV, dont les couleurs ont tendance à passer rapidement.

Ensuite, il est important pour la sécurité de tous qu'il ne s'envole pas au moindre coup de vent. Pour éviter ce désagrément, investissez dans un pied lesté et testez sa résistance au moment de l'installation.

Enfin, il devrait idéalement prendre le moins de place possible pour éviter de réduire la taille de votre balcon déjà peu vaste. Pour que votre nouveau parasol ne se fasse pas trop envahissant, choisissez un modèle qui se fixe directement à la rambarde. Il existe aussi des parasols rectangulaires (facile à installer le long d'un mur) ou encore avec mât déporté. Ce dernier modèle se posera dans un recoin, libérant l'espace central de votre balcon. Petite astuce : optez pour des coloris sobres (blanc, gris clair, beige...).

Equiper sa maison