Garde-corps terrasse : des choix dans toutes les matières

Garde-corps terrasse : des choix dans toutes les matières Le garde-corps est incontournable pour garantir la sécurité de votre terrasse. En bois, aluminium, inox, fer forgé ou verre, il se décline dans divers matériaux. Afin de vous aider à trouver celui qui vous convient, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs modèles dans toutes les matières.

Permettant d’éviter les chutes, le garde-corps est indispensable pour les terrasses surélevées. La main courante doit être située à 1 m de hauteur. Le principal critère de choix lors de l’achat d’un garde-corps de terrasse est le matériau : métal, bois ou verre.

Le garde-corps en métal offre une excellente stabilité. On distingue les modèles en inox, en aluminium et en fer forgé. Ne nécessitant que peu d’entretien, les garde-corps en aluminium et en inox ont généralement une esthétique moderne. Ils sont constitués de poteaux et de panneaux perforés ou à motifs. Les garde-corps en inox à câbles tendus sont discrets, assurant une vue optimale sur l’extérieur. Les modèles en fer forgé sont plus classiques et conviennent mieux aux maisons anciennes. De plus, ils nécessitent un entretien régulier. 

Les garde-corps en aluminium et inox peuvent être associés à des panneaux en verre, pour un style très moderne. Le verre laisse passer la lumière mais doit être nettoyé régulièrement. Les garde-corps en verre sont aussi plus fragiles et plus chers que les autres modèles.

Le garde-corps de terrasse en bois est réputé pour son aspect chaleureux. Il convient aussi bien aux architectures modernes que classiques. Le bois doit être entretenu régulièrement. À noter que certains modèles en bois peuvent être associés à d’autres matériaux comme le métal. Ainsi, le barreaudage peut être en bois et les poteaux et la main courante en métal, ou l’inverse.

Equiper sa maison