Eclairage extérieur : une sélection lumineuse

Eclairage extérieur : une sélection lumineuse Pour profiter autant que possible de votre extérieur, avoir un bon éclairage est primordial. Connecté, solaire, pour terrasse ou pour jardin, découvrez dans notre guide l'éclairage extérieur à la fois pratique et esthétique qui sublimera votre extérieur.

L’éclairage extérieur s’adapte à différents environnements, comme le jardin, la terrasse ou même une pergola. Il se décline en de nombreux équipements tels que les spots, les projecteurs, les lampes solaires, les hublots, les lampadaires et les bornes lumineuses. Il est possible de disposer aussi d’un éclairage d’ambiance. Sa pose dépend de la configuration des espaces, ainsi que de l’environnement.

En considérant son exposition aux intempéries, l’éclairage extérieur exige une parfaite étanchéité. Certains systèmes possèdent un fonctionnement autonome. Par exemple, un éclairage solaire ou doté d’une batterie. D’autres peuvent être connectés à l’installation électrique du foyer si le réseau le permet. Il est important de vérifier la puissance requise, ainsi que les consommables s’il est nécessaire de prévoir des ampoules.

L’enclenchement de l’éclairage extérieur peut se faire depuis une minuterie ou un interrupteur. Il existe également des systèmes équipés de détecteurs de mouvement pour un fonctionnement automatique et économe. Quant à la sélection des matériaux, le métal (aluminium, inox…) concilie solidité et esthétisme. Les dispositifs en PVC sont aussi conçus pour une exposition extérieure permanente. À noter qu’un éclairage d’extérieur peut faire partie intégrante d’un système d’alarme.

Equiper sa maison