Carré potager : tous les modèles pour cultiver ses légumes

Carré potager : tous les modèles pour cultiver ses légumes Le carré potager permet de disposer d'un potager, même si vous disposez de peu d'espaces verts chez vous, ou si vous habitez en appartement. Carré ou rectangulaire ? Surélevé ou au sol ? Découvrez notre sélection de carrés potagers.

Ceux qui se passionnent pour le jardinage trouveront leur bonheur avec le carré potager ! Il s'agit de l'équipement le plus adapté pour créer son petit jardin ou son petit potager en toute décontraction. Que vous ayez un grand espace vert ou un balcon d’appartement, le carré potager peut tout à fait s'adapter à votre espace disponible. Vous allez pouvoir planter et faire pousser différents fruits et légumes. Une alternative intéressante pour produire local et bio sans dépenser une fortune.

En fonction de ce que vous souhaitez planter, vous disposerez d'aromates, de fruits et de légumes tout au long de l'année. Pour cela, rien de plus simple : le carré potager ne nécessite que très peu d'entretien. Il suffit de le placer dans un endroit aéré et éclairé par le soleil. De plus, le carré potager est un élément de décoration esthétique. Vous pouvez par exemple en faire des bordures d'allées ; ou encore mélanger herbes aromatiques, fruits, fleurs, pour créer des ornements qui embelliront vos espaces extérieurs.

Avant votre achat, vérifiez l’espace disponible pour éviter de prendre un carré trop grand. Pour cela, prêtez attention aux dimensions des différents modèles de carré. De préférence, celui-ci doit être pratique à monter, et composé en matériau traité pour éviter d’être attaqué par les nuisibles (insectes, limaces, ou même oiseaux) et de se dégrader au fil du temps (anti-rouille, anti-moisissure, etc.).

Equiper sa maison