Echelle piscine : trouver le modèle adapté à ses besoins

Echelle piscine : trouver le modèle adapté à ses besoins Plus qu'un simple accessoire, l'échelle de piscine garantit la sécurité de l'accès au bassin. Elle doit donc être choisie avec soin, en fonction de votre situation. Pour vous permettre de trouver le bon modèle, nous faisons le point sur les échelles de piscine dans notre sélection.

Accessoire indispensable pour la piscine, l'échelle de sécurité permet d'accéder au bassin et de sortir de l'eau. Elle se doit donc d'être extrêmement stable et de posséder des marches antidérapantes, pour offrir un maximum de sécurité à ses utilisateurs et minimiser les risques de glissades.

Avant de choisir le modèle adéquat, il est essentiel de connaître le type de piscine et ses dimensions. Certains modèles d'échelle sont conçus pour accéder à une piscine hors sol, tandis que d'autres sont davantage adaptés aux piscines enterrées. Il faut également tenir compte de la hauteur des parois du bassin et de la charge maximale qu'elles peuvent supporter. Il existe aussi des échelles ajustables, qui s'adaptent à la hauteur de la piscine. D'autres peuvent également se plier pour un rangement rapide et facile.

Autre paramètre important à prendre en compte : la question de la sécurité. Pour empêcher l'accès des enfants au grand bain, il est obligatoire de sécuriser le périmètre. Certaines échelles disposent de marches amovibles pour un maximum de sécurité. Enfin, il est primordial de tenir compte de leur matériau de conception : l'acier inoxydable résiste davantage à la corrosion. L'échelle de piscine peut être installée grâce à des vis ou simplement fixée à même le sol. Tenez aussi compte du nombre de marches et de la présence d'un palier, pour un maximum de confort.

Equiper sa maison