Enrouleur de tuyau d'arrosage : trouver le modèle qui vous convient

Enrouleur de tuyau d'arrosage : trouver le modèle qui vous convient L'enrouleur permet de maximiser la durée de vie de votre tuyau d'arrosage, en évitant notamment les torsions et les nœuds. Quel enrouleur de tuyau d'arrosage est à privilégier selon vos besoins ? Nous faisons le point avec vous dans notre guide dédié.

Qu’il s’agisse d’un enrouleur ou d’un dévidoir, cet accessoire sert à utiliser plus facilement son tuyau d’arrosage et à le stocker dans de bonnes conditions. Cela permet de réduire sa capacité d’encombrement et de préserver le matériau contre les risques de dégradation, notamment à cause de frottements ou de contacts avec du matériel coupant. L’enrouleur pour tuyau d’arrosage évite aussi les torsions et les nœuds sur sa longueur.

Pour une plus grande mobilité et de fréquentes manipulations, il est recommandé d’opter pour un enrouleur de tuyau d’arrosage sur chariot. Privilégiez un système doté d’une poignée de transport. Certains modèles proposent un dispositif télescopique afin d’ajuster la hauteur. L’enroulement ou le déploiement du tuyau d’arrosage se fait le plus souvent à partir d’une manivelle.

Il est également possible de choisir un enrouleur de tuyau d’arrosage avec fixation murale. Cela convient pour de petites surfaces tout en n’ayant aucune emprise au sol pour le stockage du matériel. L’équipement peut alors être monodirectionnel ou orientable de droite à gauche. En ce qui concerne les enrouleurs automatiques, ils disposent de tout le nécessaire pour arroser votre terrain ; du raccord de tuyaux à la lance. Ce modèle possède généralement une coque de protection rigide pour permettre une installation extérieure ou intérieure.

Autour du même sujet

Equiper sa maison