Pied de parasol : sélection des meilleurs produits

Pied de parasol : sélection des meilleurs produits Choisir un pied de parasol n'est pas une mince affaire : celui-ci doit en effet être adapté à l'envergure et au style de votre parasol. En fonte, sur roulette, à visser ou en béton, découvrez le pied idéal pour votre parasol pendant les beaux jours tout en stylisant votre extérieur.

Dans votre jardin ou sur votre terrasse, le retour des beaux jours signe également le retour du parasol. Et son éternel acolyte, le pied de parasol, sera également de la partie, puisqu’il est tout simplement indispensable pour veiller à ce que votre protection solaire ne s’envole pas à la moindre brise. C’est évidemment l’objectif principal d’un pied de parasol, bien qu’il apporte aussi une touche de style supplémentaire à la décoration de votre extérieur.

Afin de choisir correctement votre pied de parasol, il est primordial regarder le type de parasol que vous possédez. Parasol classique ou plus sophistiqué, de style rectangulaire ou déporté : c’est l’envergure de ce dernier qui va nous intéresser. Plus celle-ci sera importante, plus votre pied de parasol devra être lourd. Pour cela, les pieds de parasol pourront être remplis d’eau ou de sable, conçus dans des matériaux naturellement très lourds ou encore choisis avec un système de vis à enfoncer dans le sol.

Avec des pieds de parasols en matériaux lourds, l’avantage est que vous allierez stabilité de votre parasol et style. Après tout, l’élégance d’un pied de parasol en granit est indéniable. Mais vous aurez bien d’autres options de matériaux pour votre pied de parasol : fonte pour un style rustique, résine pour les extérieurs modernes, ou encore métal pour une déco contemporaine… Vous trouverez forcément un matériau et un design de pied de parasol qui s’accordera bien à l’ambiance de votre jardin ou de votre terrasse.

Equiper sa maison