Balancelle : laquelle choisir ?

Balancelle : laquelle choisir ? La balancelle, c'est la garantie d'un confort extrême. Elle aide bébé à s'endormir et les plus grands peuvent y lire, s'y reposer, ou admirer le paysage et discuter. Découvrez notre sélection de balancelles en bois, en forme d'œuf, suspendues...

Pour se détendre, la balancelle constitue un aménagement d’extérieur simple à mettre en œuvre. Il existe des modèles suspendus, de forme ovale ou rectangulaire. Son aspect et ses dimensions se basent sur la configuration du jardin ou du lieu de pose. Autre critère : le nombre de places disponibles. La balancelle peut convenir à toute la famille ou pour une seule personne.

En complément de la taille ou de l’esthétisme de la balancelle, privilégier un modèle dépend aussi des matériaux employés. Chacun présente ses particularités, comme le PVC qui ne nécessite pas d’entretien, mais est plus fragile que le bois face aux intempéries. Une balancelle en métal constitue un excellent compromis. Il convient néanmoins de s’assurer que la structure a fait l’objet d’un traitement anticorrosion.

L’assise de la balancelle doit être imperméable et facile à nettoyer. Cela vaut aussi pour l’abri si elle en prévoit un. Les toiles sont généralement amovibles afin de simplifier leur entretien. Les possibilités de fixation ou d’ancrage au sol sont également à considérer pour réaliser une installation rapide et adaptée à ses espaces extérieurs. La charge maximale autorisée est à prendre en compte, tout comme la compatibilité avec un matelas ou des coussins. Pour ce dernier point, les dimensions du siège sont alors à vérifier.

Equiper sa maison