Caillebotis : une sélection pour tous les usages

Caillebotis : une sélection pour tous les usages Les caillebotis habillent vos extérieurs. Qu'il s'agisse de redonner vie à votre balcon ou votre terrasse, découvrez notre sélection de caillebotis en bois d'acajou, de bambou ou composite... ou encore en plastique.

Si vous souhaitez aménager le sol de votre extérieur pour un aspect bois chaleureux et esthétique, pensez aux caillebotis. Il s’agit de panneaux de forme carrée qui s’assemblent entre eux afin d’habiller une terrasse ou un balcon, ou de créer un chemin de circulation dans un jardin ou un potager. On les retrouve également en dalle unique, tel un tapis, à la sortie d’une douche ou d’une baignoire dans une salle de bain. Le caillebotis permet de mettre ses pieds au sec et évite les risques de glissade. Ses avantages sont multiples. Il est facile à installer. Bien souvent, aucun outil n’est nécessaire pour le poser. De plus, il convient aux petits budgets puisque cette solution revient moins cher que de grandes lames de terrasse.

Parmi les différents modèles de caillebotis, la matière la plus courante est le bois. Il nécessite plus d’entretien pour préserver son éclat naturel, mais il faut savoir que la teinte se modifiera irrémédiablement avec le temps sous les effets du vent, de la pluie et des rayons du soleil. On en trouve également en composite. Des modèles qui ont l’aspect et les avantages du bois, mais qui se révèlent plus résistants au niveau de la couleur. Quant aux caillebotis en plastique, ils sont parfaitement adaptés aux salles de bain. Côté dimensions, la plus commune est 50 x 50 cm, mais vous trouverez également des modèles à 30 x 30 cm et 100 x 100 cm.

Equiper sa maison