Chilienne : tour d'horizon des modèles sur le marché

Chilienne : tour d'horizon des modèles sur le marché Confortable et annonciatrice des beaux jours, la chilienne se décline sous plusieurs formes : entre le type de bois utilisé et le design de la toile, vous avez l'embarras du choix.

S’il y a un meuble d’extérieur qui met tout le monde d’accord, c’est bien la chilienne. Avec sa silhouette légère et élégante, elle est idéale pour se prélasser et profiter des rayons du soleil sur sa terrasse ou son balcon. Elle se démarque d’autres assises estivales, comme le transat par exemple, par sa capacité à être pliable qui vous permet de la ranger où vous voulez, ainsi que sa toile en tissu qui vous servira à vous asseoir. Cependant, il existe aussi des chiliennes entièrement en bois, pour ceux qui seraient à la recherche d’un modèle d’assise estival plus haut de gamme.

D’ailleurs, le matériau dans lequel sera conçue votre chilienne fait partie de ces critères de sélection auxquels il faudra que vous fassiez attention au moment d’acheter votre nouveau siège d’extérieur. Ainsi, la chilienne en bois, avec son assise robuste et résistante, sera un choix esthétique idéal pour les amateurs d’une déco d’extérieur 100% nature. Mais il existe aussi des chiliennes en métal : aluminium, acier ou même fer forgé, ce type de modèle d’assise d’été est résolument moderne.

Mais quel que soit le modèle de chilienne pour lequel vous opterez à la fin, n’oubliez pas de toujours mettre votre chilienne à l’abri lorsqu’il se met à pleuvoir. Cela assurera une plus grande durabilité pour votre nouvelle chaise longue, tant au niveau de la toile d’assise que de la structure de cette dernière.

Equiper sa maison