Parasol rectangulaire : les meilleurs pour s'abriter du soleil avec style

Parasol rectangulaire : les meilleurs pour s'abriter du soleil avec style Protégez votre peau et profitez de votre extérieur grâce au parasol rectangulaire. Pratique, le parasol est également un atout esthétique pour sublimer votre logement. Parmi tous les modèles disponibles (inclinable, déporté...), vers lequel se tourner ? Réponse dans notre sélection.

Choisir un parasol rectangulaire est particulièrement recommandé si vous disposez d’un salon de jardin composé d’une table elle-même rectangulaire. Ainsi, l’ombre du parasol sera adaptée à la forme de la table et pourra bien englober tous les convives. Pour cela, il faut naturellement prêter attention à la dimension du parasol. En outre, plusieurs détails doivent cependant être pris en compte lors du choix d’un parasol rectangulaire.

La première question à considérer est la position du pied par rapport à la toile du parasol. Il peut en effet être central, avec la toile se déployant autour de lui, ou déporté. Dans ce cas, le pied placé sur le côté ne gêne pas et vous pouvez profiter plus facilement de toute l’ombre. Il est cependant crucial de s’assurer de sa stabilité car il peut être plus facilement renversé, notamment par le vent.

Pour un maximum de confort, vous pouvez opter pour un parasol rectangulaire inclinable et orientable afin de pouvoir orienter sa toile en fonction de la course du soleil dans le ciel et de profiter de l’ombre tout au long de la journée sans avoir à déplacer un parasol qui peut être lourd en fonction de ses dimensions. Si votre parasol rectangulaire est destiné à un balcon, mieux vaut choisir un modèle spécifique afin de pouvoir l’attacher à la balustrade ou à la table, pour plus de praticité au quotidien.

Equiper sa maison