Balançoire : les produits les plus renversants

Balançoire : les produits les plus renversants La balançoire est le jeu de plein air incontournable. Découvrez la balançoire en bois, avec toboggan, celle en nid d'oiseau ou encore la balançoire adaptée au bébé et à son éveil.

Pour un aménagement des espaces extérieurs, le choix d’une balançoire dépend tout d’abord de la surface disponible. Tout comme le nombre de personnes amené à l’utiliser, ce critère sert à estimer les dimensions de la structure. Le type de fixation est également à prendre en compte. Une pose facile nécessite un sol meuble. Il est toutefois possible d’opter pour un ancrage sur sol bétonné, mais il est alors essentiel d’entreprendre certains travaux.

La balançoire doit avant tout respecter les normes réglementaires pour permettre aux enfants de s’amuser en toute sécurité. Au même titre que les portiques de plein air, il faut se référer à la norme S 54-100. Pour les enfants de moins de 3 ans, il est recommandé d’installer une balançoire équipée de harnais.

En ce qui concerne la sélection des matériaux, la balançoire peut se décliner avec une structure en bois, en métal. Les assises peuvent être en plastique. Il est important d’adapter ce critère à l’environnement pour parer aux intempéries et aux changements saisonniers. Cela permet également de minimiser les tâches d’entretien. Certains modèles de balançoire intègrent d’autres activités de plein air, comme un toboggan, une corde ou même des arceaux. Cet aspect dépend de vos besoins et des possibilités d’installation, car ces balançoires sont plus grandes qu’un produit standard.

Equiper sa maison