Pas japonais : les meilleurs modèles
Vous souhaitez accéder à votre jardin sans marcher sur la pelouse et apporter une touche japonaise à votre extérieur ? Retrouvez notre sélection des meilleurs pas japonais pour votre extérieur, qui vous séduiront par leur élégance et leur cachet.
Les pas japonais permettent de créer des aménagements extérieurs afin d’accéder à vos espaces verts. Ils évitent ainsi de marcher sur la pelouse et présentent un cachet très esthétique. Les matériaux des pas japonais sont l’un des principaux critères de sélection. L’ardoise concilie la facilité d’installation à différentes possibilités d’intégration. Elle se montre résistante aux intempéries et ne nécessite aucun entretien particulier. Les pas japonais peuvent se décliner en pierre naturelle ou reconstituée. Dans ce dernier cas, le revêtement bénéficie le plus souvent d’un traitement antidérapant. De plus, la pierre reconstituée ne gèle pas et ne casse pas. Il existe aussi des pas japonais en bois. Cette alternative convient surtout pour le caractère esthétique de votre aménagement. Sauf essence imputrescible, le bois naturel brut peut être exposé à des risques d’altération dans des environnements à l’hygrométrie élevée.
Le choix de pas japonais dépend également de leurs dimensions, elles permettent de déterminer le nombre de pièces à se procurer pour créer un chemin ou une allée ; et de leurs formes, des plus classiques aux plus originales. La pierre reconstituée offre davantage de possibilités pour poser des pas japonais dont la structure évoque un animal ou un végétal. Les matériaux naturels s’avèrent plus traditionnels et non moins esthétiques pour la disposition de pas japonais.