Chaise pliante : sélection de modèles pratiques

Chaise pliante : sélection de modèles pratiques Pour bronzer, se reposer, ou encore lire un bon livre, la chaise pliante est l'accessoire incontestable de l'été. Peu importe le matériau, vous en trouverez des confortables et des design dans cette sélection.

Au retour des beaux jours, vous n'avez qu'une idée en tête : profiter du soleil, et, pour ce faire, mieux vaut être confortablement installé. Que vous ayez un grand jardin ou un petit balcon et quel que soit le style que vous souhaitez donner à votre extérieur, il y a forcément un modèle de chaise pliante qui correspond à vos besoins.

Le grand avantage de ce type de chaise c'est qu'elle prend peu de place une fois pliée. Il est donc facile de la stocker pendant la saison froide. Cela permet d'éviter qu'elle ne se salisse et se dégrade à cause des intempéries. De plus, alors que les fauteuils de jardin sont souvent hors de prix, les chaises pliantes sont plus abordables. Si vous avez une grande famille ou que vous aimez recevoir, vous pouvez donc en acquérir plusieurs sans vous ruiner.

Si pour vous, chaise pliante rime avec inconfort, détrompez-vous : il existe des modèles d'excellente qualité où l'on peut rester de longues heures sans avoir mal au dos. Il est également possible d'opter pour une chaise pliante premier prix et de l'équiper de galettes de chaise. Cette astuce permet de rendre l'assise plus moelleuse, à moindre coût.

Pour bien choisir votre chaise pliante, il faut prêter attention aux matériaux qui la composent. Évitez les matières plastiques qui, certes peu onéreuses, ont tendance à mal vieillir : les couleurs claires grisent, les couleurs plus foncées passent au soleil et le matériau se fragilise jusqu'à se briser par endroits. Le bois, quant à lui, doit être préalablement traité contre l'humidité et les parasites : vérifiez bien au moment de l'achat que ce soit le cas de votre chaise. Il vous faudra réitérer le traitement tous les ans, si vous voulez que votre chaise pliante en bois reste aussi jolie qu'au premier jour. Enfin, si vous jetez votre dévolu sur une chaise en métal, préférez l'aluminium qui ne demande pas d'entretien, même si celui-ci est plus cher que le fer. Quant à ce dernier, il vous faudra appliquer un produit anti-corrosion et veiller à ce que la rouille ne l'attaque pas. Vous devrez donc protéger vos chaises en fer de toute humidité.

Equiper sa maison