Piscine tubulaire : sélection des meilleurs modèles

Piscine tubulaire : sélection des meilleurs modèles Parfaitement étanche, la piscine tubulaire est également d'une grande simplicité à installer. Pour bien la choisir, deux critères doivent retenir votre attention : ses dimensions et sa profondeur. Pour les enfants ou pour toute la famille, découvrez les meilleurs modèles dans notre guide.

La piscine tubulaire possède une structure métallique pourvue de tubes. Pour une parfaite étanchéité, le bassin présente un revêtement en PVC. Il s’agit d’un modèle de piscine hors-sol dont on dispose pour la période estivale. Le système est en effet facile à installer et ne demande aucun aménagement spécifique du terrain, si ce n’est une surface plane et stable. De plus, il n’est pas nécessaire d’entreprendre des démarches administratives auprès de la mairie, comme c’est le cas pour une piscine enterrée.

Pour bien choisir une piscine tubulaire rectangulaire, attardez-vous sur le volume du bassin ; de ses dimensions jusqu’à sa profondeur. Pour les enfants, cette dernière ne doit pas excéder 20 cm, tandis que pour un usage familial, il est possible de disposer d’un bassin de plus d’un mètre de profondeur. Adaptez sa taille en fonction de la surface au sol disponible et de son accessibilité. Il faut également penser à la pose du système de filtration à proximité de la piscine.

Vérifiez aussi le contenu du kit de la piscine tubulaire rectangulaire. La plupart des modèles vendus proposent un kit de réparation, un tapis de sol, ainsi qu’une échelle. Autre critère de sélection : l’épaisseur du liner. Cela permet de garantir la solidité et la durée de vie du bassin tout en considérant les propriétés respectives du PVC et de la structure en acier.

Equiper sa maison