Fontaine de jardin : pour quel modèle opter ?

Fontaine de jardin : pour quel modèle opter ? La fontaine de jardin peut transformer un espace vert en véritable havre de paix. En résine ou en métal, vous pouvez choisir une fontaine en accord avec vos goûts et votre personnalité. Si vous n'avez pas encore choisi le modèle que vous souhaitez, laissez-vous guider par notre sélection.

Il est temps de se ressourcer et de créer un lieu de relaxation dans votre extérieur, avec une fontaine de jardin. Objet déco à l’élégance indéniable, elle peut aussi se révéler utile si vous la choisissez reliée à votre réseau d’eau. Autrement, elle restera une addition ultra tendance à l’ambiance de votre jardin, avec son bruissement d’eau qui coule tout au long de la journée.

Pour savoir quel type de fontaine d’extérieur vous devriez choisir, réfléchissez tout d’abord à l’usage que vous souhaitez en faire. Si vous cherchez avant tout un élément de décoration pour votre jardin, alors une fontaine en circuit fermé sera parfaitement appropriée. Mais votre fontaine de jardin pourra aussi être reliée à une arrivée d’eau à l’extérieur de votre maison, ce qui vous permettra notamment de l’activer (ou non) comme vous le souhaitez.

Sur pied ou murale, en pierre ou en bois… Avec une fontaine de jardin, les styles et matériaux pour l’habiller ne manquent pas. Elle viendra ainsi renforcer l’ambiance rustique d’un extérieur vintage, avec un habillage en pierres vieillies par exemple. Mais vous pourrez aussi la choisir en pierres lisses et foncées, pour créer une atmosphère zen et propice à la relaxation dans votre jardin. D’autres matériaux sont également à votre disposition, comme du bambou pour un look inspiré des pays asiatiques ou de la polyrésine pour une déco plus moderne.

Equiper sa maison