Bétonnière : quel modèle choisir ?

Bétonnière : quel modèle choisir ? Pour mener à bien vos travaux, la bétonnière est une alliée de choix. Selon votre budget et les travaux à réaliser, choisir la bétonnière adaptée peut s'avérer complexe. Découvrez notre sélection de modèles électriques ou thermiques.

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, la bétonnière reste le matériel idéal pour vos travaux. Vous pourrez réaliser du mortier ou du ciment. Des matériaux indispensables pour construire des clôtures ou des murets, ou encore couler des fondations ou une dalle. Cet équipement convient aux petits ou gros chantiers.

La bétonnière se décline en différents modèles selon vos besoins et vos attentes. Elle peut être tractable ou manuelle, électrique ou thermique. Chaque modèle a ses avantages. Plusieurs critères de choix sont à prendre en considération. Le volume de malaxage est le premier d'entre eux : il détermine la capacité de la bétonnière à produire du béton. Pour un particulier, un volume de moins de 150 litres sera amplement suffisant. Le châssis doit également être suffisamment robuste pour limiter les risques de chute. Pour vos gros travaux ou récurrents, la bétonnière thermique est idéale. Privilégiez dans ce cas un produit avec timon, car ce type de modèle est encombrant et lourd.

Pour les petits projets ou des travaux occasionnels, il vaut mieux s’orienter vers une bétonnière électrique. Il faudra cependant bénéficier d'une voire plusieurs alimentations à proximité de vos travaux pour pouvoir la faire fonctionner. Le modèle électrique reste plus mobile, car plus léger et moins encombrant, mais n’est pas adapté pour les gros travaux.

Equiper sa maison