Robot tondeuse : les modèles adaptés à votre jardin

Robot tondeuse : les modèles adaptés à votre jardin Entretenir son espace vert sans consacrer de l'énergie à la tâche est un rêve pour de nombreuses personnes. Pour cela, le robot tondeuse est votre allié : selon la surface de votre jardin, retrouvez les modèles adaptés dans notre sélection.

Le robot tondeuse est un système automatisé qui permet d’entretenir ses espaces verts en toute autonomie. On distingue les modèles sans guidage qui intègrent différents capteurs pour se déplacer et s’adapter à d’éventuels obstacles. S’il s’agit d’un robot tondeuse avec guidage, il est nécessaire de disposer un câble périmétrique au niveau de la surface à traiter. Il existe des systèmes à guidage simple qui demandent seulement la pose du câble et d’autres avec un guidage qui exige un paramétrage précis avant de l’utiliser.

Choisir un robot tondeuse dépend d’autres critères, comme la surface du terrain. Selon la gamme d’équipements ciblés, ce type de matériel peut couvrir entre 150 et 6 000 m². Il est également essentiel de s’attarder sur la configuration des espaces verts. Le dénivelé maximal pour un robot tondeuse est estimé à 20 %. Vérifiez les fonctionnalités du système pour être certain qu’il est en mesure de prendre en charge certains types d’obstacles.

L’autonomie d’un robot tondeuse est comprise entre 1 à 2 heures avant qu’il revienne à son socle de chargement. En ce qui concerne la connectivité, il peut être compatible avec différents réseaux sans fil, comme le Bluetooth, le Wifi ou même un réseau GSM. Les applications de programmation et de contrôle peuvent se faire depuis un smartphone. Pour sécuriser son usage et éviter les vols, un robot tondeuse est équipé d’un code PIN.

Equiper sa maison