Fauteuil suspendu : trouver le modèle adapté à ses besoins

Fauteuil suspendu : trouver le modèle adapté à ses besoins Très à la mode, le fauteuil suspendu apporte un chic décontracté à votre logement, en intérieur comme en extérieur. Que vous le préfériez à poser ou à suspendre, en forme d'œuf ou en format hamac, nous vous proposons une sélection de modèles confortables et esthétiques qui sauront vous séduire.

Avec son look aérien et résolument tendance, le fauteuil suspendu s’invite aussi bien dans nos intérieurs que nos extérieurs. Modèle à suspendre à un plafond ou équipé d’une structure à poser au sol, style minimaliste ou carrément boho chic : c’est sa grande versatilité qui en fait une assise décidément pas comme les autres.

Pour faire votre choix entre un fauteuil suspendu à poser ou à suspendre, il va falloir étudier votre maison ou votre jardin. En fonction de l’endroit où vous souhaitez installer votre future acquisition, la réponse s’imposera à vous. Sachez ainsi que le fauteuil suspendu à poser aura tendance à prendre plus de place, car il vient avec une structure généralement imposante. Le fauteuil à suspendre, quant à lui, nécessitera une structure solide pour s’accrocher, comme un plafond, un arbre (et pas une branche !) ou une poutre.

Côté style, la tendance est aux matières naturelles et aux coloris neutres. Rotin et bois sont ainsi très prisés pour un fauteuil suspendu aux inspirations bohèmes, tandis que l’assise pourra être en tissu beige ou blanc crème. Mais ce n’est pas au goût de tout le monde, alors il existe des alternatives plus modernes : structure en métal ou en résine, teintes de coussins plus sombres… À vous de voir ce qui vous parle le plus, en fonction de la déco de votre intérieur ou de votre extérieur.

Equiper sa maison