Piscine bois : plongée dans une sélection des meilleurs modèles

Piscine bois : plongée dans une sélection des meilleurs modèles Pour vous rafraîchir l'été, vous apprécierez les aspects pratiques et esthétiques de la piscine en bois : hors-sol ou semi-enterrée, elle nécessite peu d'entretien. Avec notre sélection, vous pouvez également opter pour le modèle de votre choix selon votre essence de bois préférée.

Elégant et durable, le bois permet de profiter d’une « vraie » piscine à prix plus abordable que la piscine creusée, qui demande en outre d’importants travaux. Quelques critères vous permettront de déterminer la qualité d’une piscine en bois, à l’image de l’épaisseur des planches. Cette dernière doit être d’environ 45 mm afin de garantir la solidité de la structure dans le temps. La présence de renforts métalliques permet également d’assurer une plus grande durabilité.

Le choix de l’essence de bois est avant tout une question de préférence esthétique car les traitements permettent de rendre diverses essences insensibles aux UV et aux champignons. Il reste cependant recommandé de choisir une piscine en bois de teck ou de doussier, mais ces essences sont onéreuses. Bien plus abordable, une piscine en pin du Nord massif traité convient également très bien. C’est d’ailleurs le bois le plus couramment utilisé pour la construction de piscines.

En outre, vous pouvez choisir une piscine en bois hors-sol, enterrée ou semi-enterrée et opter pour des formes variées : piscine carrée, octogonale, rectangulaire... La piscine en bois s’adapte à tous les jardins et toutes les envies esthétiques. Pour la touche finale, privilégiez les bois issus de forêt durablement gérées : les labels tels que PEFC et FSC vous aiguillent dans ce choix.

Equiper sa maison