Coupe bordure : les meilleures affaires

Coupe bordure : les meilleures affaires Pour un jardin impeccable, le coupe bordure est l'outil dont vous avez besoin. Seulement, entre modèle thermique, électrique ou sur batterie, vous avez du mal à vous décider ? Nous vous proposons une sélection des meilleures affaires pour dénicher le coupe bordure qui répondra à vos attentes.

Pour embellir votre jardin en tondant votre pelouse, il ne suffit pas d'une tondeuse à gazon. Certains endroits sont plus difficiles d'accès que d'autres, notamment aux endroits resserrés ou dans les angles. C'est pourquoi le coupe bordure, aussi appelé rotofil, saura vous aider ! Avec cet équipement, vous pourrez parfaire la tonte de votre jardin en optant pour des finitions impeccables et précises, y compris dans les espaces les plus inaccessibles. Tour des arbres, allées, talus, haies… Le coupe bordure peut se faufiler là où la tondeuse à gazon ne le peut pas.

Trois principaux modèles sont proposés sur le marché :

  • le coupe bordure électrique classique, qui se branche sur secteur et nécessite donc un long câble électrique pour pouvoir se faufiler partout ;
  • le coupe bordure thermique, fonctionnant avec un moteur à essence (pouvant être à 2 temps ou à 4 temps) ;
  • et le coupe bordure électrique sur batterie. L’avantage de ce dernier est d’être plutôt léger et sans fil, ce qui est pratique pour pouvoir le manipuler partout. Il nécessite cependant une charge et a une autonomie, en général, n’excédant pas une heure.

Avant de procéder à tout achat, plusieurs critères sont à prendre en considération. Le premier est le poids et la praticité du coupe bordure : celui-ci peut en effet être très lourd, ce qui peut nuire à la bonne manipulation de l’appareil, surtout sur une longue durée de tonte. La puissance est aussi importante : elle détermine la capacité des lames à pouvoir couper les éléments les plus retors. Pour une simple finition du gazon, un modèle 350W suffira amplement. Pour les mauvaises herbes et les ronces, prévoyez un modèle de 500W ou supérieur.

Pour le modèle électrique sur batterie, la batterie est importante : du 18V minimum est nécessaire pour un jardin de moins de 400 m². Pour un jardin de superficie supérieure, prévoyez une batterie de 36V minimum ou tournez-vous vers le modèle thermique. Une fois tous ces critères pris en considération, vous pouvez alors faire votre choix !

Equiper sa maison