Plancha gaz : sélection pour des repas conviviaux

Plancha gaz : sélection pour des repas conviviaux Pour les légumes comme pour la viande, la plancha gaz ajoutera une dose de saveur et de convivialité à vos moments en extérieur. Plaque de cuisson, taille, inclinaison... Nous vous donnons les clés en main pour sélectionner la plancha qui régalera vos invités.

La plancha gaz incarne la convivialité dans le jardin. Sa rapide montée en température se révèle très pratique pour gagner du temps et cuire d’importantes quantités. Ses réglages sont en outre précis, ce qu’apprécieront les cuisiniers confirmés. Il reste naturellement indispensable de bien choisir sa plancha gaz pour qu’elle réponde à vos besoins, en décidant d’abord de sa taille. Si vous comptez faire de nombreux repas avec des amis ou toute la famille, mieux vaut opter pour une grande plancha gaz à au moins 3 feux.

Pour une qualité de cuisson optimale, l’idéal consiste à choisir un modèle avec plaque de cuisson en fonte émaillée ou en chrome dur, mais il est aussi possible d’opter pour de l’inox, de l’acier au carbone laminé ou de l’acier émaillé.

Pour une question de confort, prêtez également attention aux accessoires. Une plancha gaz sur chariot est indispensable pour vous déplacer dans le jardin, car la bouteille de gaz est lourde à transporter. Pour faciliter le nettoyage, une planche inclinable se révèle particulièrement pratique en permettant aux graisses de s’écouler plus facilement.

Une plancha gaz avec housse ou capot n’est techniquement pas indispensable mais protègera davantage les éléments de la plancha de l’humidité. Enfin, la présence d’un thermocouple permet de couper le gaz dès la fin de la phase de cuisson.

Equiper sa maison