Canisse : sélection des meilleurs produits

Canisse : sélection des meilleurs produits La canisse, ou brise-vue, est le produit incontournable si vous avez besoin d'un peu d'intimité sur votre terrasse ou sur votre balcon. En PVC, en osier, en bambou ou encore en bois, découvrez notre sélection de canisses.

Pendant les beaux jours, on apprécie passer du temps dans son jardin, sur sa terrasse ou son balcon. On aime aussi son intimité. Alors, pour allier les deux, l’idéal est d’installer une canisse. Appelée également brise-vue, la canisse est un panneau composé de tiges ou de branches assemblées et serrées les unes aux autres afin de ne pas voir au travers. Mis à la verticale, on l’installe le long d’une clôture ou d’un balcon afin de se protéger des regards extérieurs, mais également du vent. Il peut aussi être déposé en toiture pour apporter ombre et fraîcheur. Léger et souple, c’est une solution économique, pratique et facile à installer. Reste à faire le choix parmi les différents modèles existants selon les attentes et surtout selon le degré d’occultation souhaité.

Vous trouverez des canisses en matière naturelle, souvent en bois, comme le roseau, l’osier ou le bambou. L’avantage de ces matériaux est qu’ils se fondent dans le décor et apportent une touche authentique et naturelle à votre extérieur. Côté synthétique, le PVC s’avère plus durable et plus solide. Il est également plus facile d’entretien, contrairement aux matières naturelles qui, elles, sont très fragiles. Certaines canisses sont conçues en bambou PVC, offrant les avantages des deux matériaux : la durabilité et l’apparence. Le prix variera selon la matière, le degré d’occultation et les dimensions du canisse.

Equiper sa maison