Coffre de jardin : les modèles les plus pratiques

Coffre de jardin : les modèles les plus pratiques Le coffre de jardin est idéal pour ranger votre matériel, mais il peut aussi, par son apparence, apporter une réelle plus-value esthétique à votre espace extérieur. En métal ou en bois, découvrez notre sélection de modèles.

Le coffre de jardin, aussi appelé malle de rangement, est l'accessoire idéal pour tous les possesseurs d'espace extérieur. Que ce soit pour ranger ses outils de jardinage, ses matériels de travaux, ou encore ses équipements sportifs, le coffre de jardin peut presque se substituer à un mini garage ou grenier. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un coffre à placer dans son jardin. Vous pouvez ainsi placer différents matériels à l’abri, en toute sécurité.

Cet espace de rangement supplémentaire a l’avantage de s’accorder à l’esprit naturel de votre extérieur, et peut même devenir un véritable atout esthétique. Disponibles en différentes tailles et en différents matériaux, les modèles sont nombreux pour répondre aux attentes et aux besoins de chacun. Si bien qu’il peut être difficile de savoir quel coffre de jardin acheter. Si vous souhaitez par exemple ranger votre mobilier de jardin, il faudra opter pour un coffre de jardin assez volumineux (la contenance s’exprime en litres), en général de 3000 litres. Si c’est simplement pour ranger des accessoires, comme vos outils de jardinage, vos râteaux, vos pelles, etc., il faudra acheter un coffre de jardin qui offre plus de hauteur que de profondeur. Ce dernier se rapprochera plus d’une armoire de jardin.

Outre la contenance, il faudra prêter une attention particulière aux matériaux. Le PVC ou la résine sont idéaux pour protéger contre la pluie. Le bois reste une valeur sûre en termes de design, mais nécessite plus d’entretien. Si vous optez pour un coffre de jardin en bois, vérifiez impérativement que celui-ci est traité contre les différents aléas (intempéries, corrosion, moisissure notamment).

Equiper sa maison