Cabane de jardin : trouvez le meilleur modèle

Cabane de jardin : trouvez le meilleur modèle En bois, en métal ou en PVC, la cabane de jardin permet de trier, ranger et abriter vos outils grâce à un environnement protégé des aléas de la météo. Trouvez la cabane de jardin adaptée à vos besoins.

Quand on a une maison avec jardin, il arrive souvent qu’on ait besoin d’un espace supplémentaire de stockage pour entreposer les équipements dits d’extérieur, c’est-à-dire qui ne nécessitent pas forcément de chaleur mais qu’il faut protéger. Pour cela, la cabane de jardin est la solution adéquate. Il s’agit d’un abri ressemblant à une petite maison, qu’on installe dans son jardin et dans lequel on va pouvoir ranger de nombreux éléments : outils de jardinage et de bricolage, mobilier d’extérieur, vélos, paires de skis, jeux, etc. Elle offre une place supplémentaire non négligeable et une protection contre le froid ou la pluie notamment. Selon la taille, elle peut également devenir une pièce en plus qui permettra d’exercer certaines activités : bricolage, peinture, etc., permettant d’être à l’abri en toute tranquillité.

Selon les besoins et la fonction qui lui sera attribuée, plusieurs critères de sélection sont à prendre en compte. La surface dépendra de la quantité de matériel que vous souhaitez entreposer ainsi que de leur volume. Une bonne surface de stockage peut aller jusqu’à 6 m2. La matière de la cabane de jardin est également très importante. En bois, elle offre un bon rapport qualité / prix, est plus isolée, durable et écologique. En métal, l’abri de jardin coûte moins cher. Il est néanmoins résistant et nécessite très peu d’entretien. En PVC et en résine, il est aussi résistant, mais également léger et étanche.

Equiper sa maison