Gazon synthétique : sélection des meilleures affaires

Gazon synthétique : sélection des meilleures affaires Si vous rêvez de verdure chez vous sans les inconvénients de l'entretien, pensez au gazon synthétique : selon la hauteur, le prix ou le traitement, vous trouverez dans notre sélection les meilleures affaires pour donner un aspect naturel à votre logement, et ce quelle que soit la saison.

Vous rêvez d’un gazon qui serait toujours vert et vous ne demanderait aucun entretien ? Le gazon synthétique est certainement ce qu’il vous faut ! Facile à installer dans un jardin mais aussi dans une cour, sur un balcon ou sur une terrasse, le gazon synthétique trouve sa place partout, afin d’offrir un espace de verdure dont il est possible de profiter en toute saison.

Le gazon synthétique peut offrir des brins de hauteur différente. Un bon moyen de personnaliser le rendu de votre extérieur, mais aussi de choisir un gazon de qualité. En effet, plus le brin est haut, plus le gazon est agréable et résistant. Si vous comptez marcher pieds-nus par exemple, il est recommandé d’opter pour un gazon synthétique dont les brins mesurent au moins 25 mm de hauteur. Si vous recherchez un maximum de réalisme et d’effet naturel, il vous faudra monter jusqu’à 40 mm. Mais si vous voulez simplement apporter une touche verte à votre petit balcon, des brins de 6 mm peuvent se révéler suffisants ! Le gazon à mémoire de forme, quant à lui, reprend sa forme initiale après avoir été écrasé par une chaise ou une table.

Selon où vous souhaitez installer votre gazon synthétique, pensez à vérifier les traitements dont il a fait l’objet : anti-UV si votre terrasse est en plein soleil, antigel si vous connaissez des températures très négatives en hiver, ou encore anti-chlore si vous posez votre gazon au bord d’une piscine.

Equiper sa maison