Pompe pour piscine : les modèles indispensables pour votre piscine

Pompe pour piscine : les modèles indispensables pour votre piscine La pompe est indispensable pour entretenir votre piscine. Parmi tous les modèles disponibles, plusieurs facteurs sont à considérer afin de faire le bon choix, dont le type de filtre et le débit : avec notre sélection, découvrez un aperçu des meilleures pompes à piscine sur le marché.

Une piscine ne s’entretient pas toute seule. Lorsque vous décidez d’installer une piscine chez vous, vous devez prendre en compte la nécessité d’acheter aussi des équipements d’entretien. Outre le filtre, la pompe à piscine est un autre accessoire indispensable. Elle permet en effet d’assurer la qualité et la propreté de l’eau. La pompe à piscine sert notamment à aspirer l’eau du bassin afin de la faire circuler dans le système de filtration. Une fois filtrée, l’eau est rejetée dans le bassin grâce aux buses de refoulement.

Cependant, toutes les pompes ne sont pas adaptées à tous les types de piscines. Avant de vous lancer dans votre achat, plusieurs critères sont donc à prendre en considération. La première des choses à faire est de trouver un modèle de pompe à piscine adapté au type de filtre que vous utilisez. Il faut en effet que le filtre puisse supporter la cadence de pompage : pour cela, il faut que le filtre ait une capacité de filtration plus ou moins égale au débit de la pompe.

Il faut également que le filtre supporte la pression de la pompe. Le débit de pompage par heure est donc un second critère à prendre en compte, puisqu’il doit être adapté au volume de votre piscine. Un trop faible débit par rapport à une piscine trop volumineuse rendra votre pompe totalement inopérante, et votre système de filtre également. Enfin, le niveau sonore et la consommation électrique sont deux autres critères à ne pas négliger.

Autour du même sujet

Equiper sa maison