Grillage à poule : la sélection pour votre poulailler

Grillage à poule : la sélection pour votre poulailler Pour assurer leur sécurité et leur bien-être, installer un grillage pour vos poules est fortement recommandé. Découvrez notre sélection des meilleurs grillages à poules pour votre poulailler en fonction de la hauteur et du matériau que vous désirez.

Pour l’élevage de volailles, le grillage à poule constitue une solution de délimitation des espaces de vie et de protection pour les animaux. Il les prémunit contre les prédateurs tels que les rats ou les chats, par exemple. Pour ce type d’installation, la pose se fait le plus souvent avec des piquets à planter entre 50 et 60 cm de profondeur. Les fixations par scellement ou ancrage sont surtout employées pour des surfaces importantes et un nombre conséquent de volailles à élever.

On distingue différents modèles de grillages à poule. Présenté en rouleau, il est possible d’opter pour un grillage soudé avec une maille solide. Sa pose est également facile à réaliser. Le grillage en métal galvanisé demeure le plus courant. Il convient pour installer un enclos de basse-cour. La maille bénéficie d’une triple torsion pour renforcer la solidité de la structure.

Qu’il s’agisse d’un revêtement plastifié ou galvanisé, il faut s’assurer que les matériaux soient résistants à la corrosion. Le choix d’un grillage à poule dépend également de sa hauteur. Afin d’accueillir les animaux dans de bonnes conditions, il est recommandé d’opter pour une hauteur minimale de 1 mètre, voire 2 mètres s’il n’est pas possible de disposer un filet au-dessus de la surface délimitée. Le grillage à poule se vend généralement sous forme de rouleaux. Certains commerçants proposant aussi une tarification au mètre selon les références concernées.

Equiper sa maison