Brouette : trouvez le modèle dont vous avez besoin

Brouette : trouvez le modèle dont vous avez besoin Polyvalente et pratique, la brouette peut devenir indispensable si vous déplacez des charges lourdes. Au-delà de la traditionnelle brouette à une roue, de nombreuses possibilités existent : de la brouette électrique à la brouette à moteur.

Lorsque vous jardinez ou que vous faites des travaux et que vous avez besoin de transporter de lourdes charges d’un point à un autre, un outil s’avère indispensable : la brouette. Traditionnellement utilisée pour le jardinage afin de déplacer une grosse quantité d’herbes ou de branchages, elle est également très présente sur les chantiers pour transférer des matériaux ou des débris par exemple. Elle évite de nombreux allers-retours à son utilisateur et ménage également son corps en allégeant le poids porté puisqu’il suffit de faire rouler la brouette.

De multiples modèles de brouettes existent aujourd’hui, de la classique à la plus high-tech. Tout le monde connaît la brouette traditionnelle composée d’une à deux roues que l'on pousse en la tenant par ses deux poignées. Mais on trouve également des brouettes motorisées, sur quatre roues ou à chenilles, qui se conduisent, tout simplement ! Elles facilitent le transport des charges très lourdes et sont tout-terrain.

Lors de l’acquisition d’une brouette, plusieurs critères seront à prendre en compte selon votre utilisation. En ce qui concerne la cuve, le volume et la matière auront leur importance. En plastique, en bois, en acier peint ou galvanisé, leur capacité de résistance et leur coût seront différents. Enfin, les roues peuvent être gonflables ou pleines, au nombre de une, deux, trois ou quatre, lui conférant une meilleure stabilité.

Equiper sa maison