Tondeuse électrique : laquelle choisir ?

Tondeuse électrique : laquelle choisir ? Vous êtes l'heureux propriétaire d'un grand espace vert ? Pour l'entretenir facilement et confortablement, la tondeuse électrique saura vous séduire. Sans fil, tractée, Stihl ou Ryobi, trouvez la tondeuse de vos rêves qui sublimera votre pelouse dans notre guide.

Si vous possédez un jardin vous n'êtes pas sans savoir que tondre la pelouse peut devenir une véritable corvée. A vous de vous faciliter la tâche en optant pour le bon modèle de tondeuse. La tondeuse électrique est l'option la plus séduisante. La tondeuse manuelle, suffisante pour les tout petits coins d'herbe, est inutilisable si vous possédez un jardin de grande taille. La tondeuse à essence est efficace mais aussi bruyante, difficile à manier, à stocker, et dégage une odeur peu agréable. La tondeuse électrique apparaît donc comme l'option idéale : légère, inodore, elle tond de vastes étendues herbeuses sans aucun problème.

Toutefois, maintenant que vous vous êtes décidé pour un modèle électrique, souhaitez-vous un modèle filaire ou sur batterie ? Le modèle filaire présente l'avantage d'être toujours prêt à utilisation. Il suffit de brancher la tondeuse et c'est parti. Toutefois, si votre jardin présente beaucoup d'obstacles, il peut s'avérer pénible de tondre en trainant un fil derrière soi tout en vérifiant qu'il ne s'accroche pas à chaque buisson. La tondeuse à batterie doit se recharger pendant environ deux heures avant de pouvoir fonctionner correctement. Son autonomie varie en fonction des modèles et c'est un élément qu'il faudra prendre en considération lors de l'achat.

Tondeuse à ramassage, éjection ou mulching, comment choisir ? Une tondeuse à éjection disperse l'herbe au fur et à mesure qu'elle la coupe. Il se forme donc des tas d'herbe un peu partout dans votre jardin ce qui est assez inesthétique. Une tondeuse à ramassage, elle, conserve l'herbe coupée dans un bac. Il vous faudra alors régulièrement vider le bac dans des sacs puis porter ceux-ci - une fois la tonte finie - à la déchetterie. Le résultat final est impeccable puisqu'il n'y a pas d'herbe coupée éparpillée sur la pelouse. Cependant, tondre de cette façon prend beaucoup plus de temps et peut s'avérer éprouvant physiquement. Enfin, le mulching est une technique qui consiste à broyer l'herbe pour la disséminer discrètement sur le sol. Cela constitue une sorte d'engrais pour votre gazon. Les tondeuses proposant cette option sont plus onéreuses que les autres mais il s'agit là d'un excellent compromis : une tonte sans fatigue et un résultat impeccable.

Equiper sa maison