Poulailler : les meilleurs produits pour vos poules

Poulailler : les meilleurs produits pour vos poules Pour garantir un confort optimal à vos poules, acheter un poulailler de qualité est primordial : en fonction de votre nombre de poules ou du matériau de fabrication (plastique, bois...), voici une sélection des meilleurs poulaillers pour rendre vos poules heureuses.

Vous vivez en ville ou à la campagne, et vous avez décidé de vous acheter un poulailler pour avoir chez vous une petite ribambelle de poules qui gambadent à l’extérieur de votre maison. Là, vous êtes alors confronté à un grand nombre d’options d’achat : poulailler en bois ou en plastique, à roulettes ou fixe, etc. Avant toute chose, il faut vous rappeler que le plus important, c’est le bien-être de vos poules. Il faudra donc en premier vérifier que les dimensions de votre futur poulailler sont suffisantes pour accommoder le nombre de poules que vous souhaitez avoir. En termes de superficie, un poulailler de 1 à 4 m³ sera recommandé pour y placer 2 à 4 poules.

L’emplacement de votre poulailler sera également très important. En ayant toujours à l’esprit l’objectif de bien-être de vos futurs acolytes ailés, il faudra choisir un endroit suffisamment vert pour que vos poules puissent picorer dans l’herbe, ce qui est leur activité principale. Par ailleurs, ces petits êtres à plumes ont besoin d’être protégés des aléas de la météo : préférez donc un emplacement à l’abri du soleil et du vent pour votre poulailler.

En termes d’esthétique, la plupart des poulaillers sont conçus en bois, car il s’agit d’un matériau facile à entretenir et qui a un certain charme rustique, souvent apprécié par les propriétaires de poules. Mais la longévité d’un matériau comme le plastique pourra aussi convenir à ceux qui aiment prévoir sur le long terme. Il existe d’ailleurs des poulaillers en plastique tout aussi beaux que les modèles plus classiques, en bois.

Equiper sa maison