Bordure de jardin : sélection des meilleures affaires

Bordure de jardin : sélection des meilleures affaires Esthétique et pratique, la bordure de jardin donne de la personnalité à votre espace vert. En pierre, en bois ou en béton, elle vous permet de délimiter et d'organiser votre jardin.

Pour créer un jardin paysager avec différents espaces, l’idéal est d’avoir recours à la bordure de jardin. Elle vous permettra de délimiter diverses zones de parterres afin que celles-ci ne se mélangent pas. Selon les nombreux modèles existants, vous pourrez en choisir des discrètes, presque invisibles, ou des ornementales pour rajouter une certaine touche à votre extérieur.

Si vous souhaitez aménager différents espaces comme des massifs de fleurs, des allées ou un bassin de jardin par exemple, il est préférable de les démarquer à des fins esthétiques mais aussi pratiques. Cela s’avère utile notamment pour pouvoir tondre la pelouse sans abîmer la zone frontalière ou pour éviter que les pierres ou copeaux du massif ne se répartissent dans l’herbe.

Il existe de multiples modèles de bordures de jardin tant en formes qu’en matériaux. Rectilignes, ondulées, ou flexibles pour leur donner la forme souhaitée, mais aussi en pierre, en plastique, en bois ou en métal. Une bordure en bois (bambou, pin, etc.) conférera un aspect naturel plutôt zen et rustique à votre jardin, la pierre un côté solide et stylé, le plastique quant à lui s’avère plus pratique et économique, et le métal plus classique. En ce qui concerne l’installation, la bordure de jardin est généralement facile à poser.

Equiper sa maison