Débroussailleuse : les meilleurs modèles pour le jardin

Débroussailleuse : les meilleurs modèles pour le jardin Thermique ou électrique, tractée ou autoportée, la débroussailleuse permet de traiter les moindres recoins de votre jardin. Selon vos besoins, certains modèles seront plus adaptés que d'autres : découvrez notre sélection des meilleurs modèles de débroussailleuses pour entretenir votre jardin.

Lors de l’entretien des espaces verts, la débroussailleuse permet de traiter des endroits difficiles d’accès ; du défrichage au nettoyage des terrains avec dénivelé. Il existe différents modèles, comme les débroussailleuses portatives, tractées, autoportées, ainsi que les coupe-bordures. La sélection dépend, entre autres, de la surface à couvrir et du type de travaux à entreprendre. Par exemple, la finition d’une tonte, la taille de ronces, la coupe d’herbes hautes ou denses.

Le mode de fonctionnement d’une débroussailleuse peut être thermique ou électrique. Pour ce dernier point, l’outil de jardinage peut se distinguer par un branchement filaire ou une batterie. Ce modèle de débroussailleuse convient surtout pour des besoins modérés et une superficie inférieure à 2 000 m². La débroussailleuse thermique permet de bénéficier d’une meilleure autonomie.

Afin de traiter différents végétaux, de l’herbe aux ronces, il est également important de déterminer le type de coupe de la débroussailleuse. Il peut s’agir d’une tête de 2 à 4 fils ou d’une tête à couteaux pour mener des travaux d’entretien standard. Pour le défrichage et la taille à grande échelle, les débroussailleuses à lame (3 à 80 dents) sont recommandées. Avant l’usage d’une débroussailleuse, il est essentiel de porter des lunettes de protection, une paire de gants et des protections auditives.

Equiper sa maison