Table de jardin : les meilleurs modèles pour l'extérieur

Table de jardin : les meilleurs modèles pour l'extérieur En famille ou entre amis, certains moments mémorables auront lieu autour de votre table de jardin. En plastique, en aluminium, pliante ou extensible, découvrez les meilleurs modèles de tables de jardin pour aménager votre extérieur.

Conviviale et accueillante, la table de jardin est le lieu de toutes les rencontres à l’extérieur de votre maison. Que vous l’utilisiez pour manger sous le soleil estival ou pour jouer à des jeux de société en famille le week-end, elle est importante et doit donc être choisie avec soin. De ses dimensions à son style, en passant par les matériaux qui la composent, tout cela va participer à l’acquisition de la meilleure table de jardin pour votre extérieur.

Lorsque l’on cherche à acheter du mobilier d’extérieur, la matière de ce dernier est bien souvent le critère le plus important de recherche. Et pour cause : une table de jardin sera soumise aux aléas de la météo contrairement à une table d’intérieur. C’est pour cela que l’on recommande généralement des matériaux bien résistants, ou traités contre les UV et autres intempéries. Parmi les modèles les plus populaires, on retrouvera ainsi des tables de jardin en bois massif (apprécié pour son côté authentique mais robuste), en acier (idéal pour ceux qui veulent un mobilier qui dure longtemps) ou encore en résine tressée (très tendance et durable).

Qui dit convivialité, dit table suffisamment grande pour accueillir autant de gens que vous le souhaitez. Pour cela, le choix de la forme de votre table de jardin sera primordial. Les tables rondes ou ovales, par exemple, sont bien pratiques puisqu’elles permettent de placer des personnes à tous les angles sans soucis. Mais une belle table de jardin rectangulaire a une allure authentique et traditionnelle qui pourra plaire aux amateurs d’une ambiance déco plus classique.

Equiper sa maison