Serre de jardin : des modèles pour toutes les utilisations

Serre de jardin : des modèles pour toutes les utilisations Vous avez entretenu vos cultures durant de longs mois, mais l'hiver arrive : pour les protéger des intempéries, une serre de jardin s'impose. En polycarbonate ou en verre, en format 200 cm ou mini, vous trouverez votre bonheur pour votre utilisation dans notre sélection.

Les serres de jardin sont indispensables pour protéger les cultures et les semis. Elles sont également utiles pour protéger les plantes du froid et en particulier des gelées. Reproduisant des conditions météorologiques optimales, elles isolent plus ou moins les plantations des rayons du soleil et des excès de pluie ou d'humidité.

Les serres en forme de tunnel, ou serres maraîchères, sont plébiscitées pour les potagers. Généralement conçues en aluminium, pour un maximum de solidité, elles peuvent aussi être dotées d'un système d'aération optimal pour la culture des fruits et légumes. Optimisées pour l'horticulture, les serres en polycarbonate possèdent quant à elles d'excellentes capacités d'isolation. Elles sont aussi moins chères et plus légères que les serres aux parois en verre. Celles-ci offrent un maximum de luminosité à vos plantes, tout en les protégeant des mauvais rayons UV.

Véritable élément de décoration extérieure, les serres de vie permettent également de créer une pièce supplémentaire à l'extérieur de la maison, à condition qu'elles n'excèdent pas 5 mètres carrés ou 1,8 mètre de haut – sinon, il faudra disposer d'un permis de construire. Pour les petits espaces et les appartements, une culture sous serre est également possible. Les mini serres de jardin permettent de mettre vos plantes et semis en hivernage.

Equiper sa maison